Un trek en Equateur à travers l’histoire de l’Empire Inca

Ce trek en Equateur vous emmène sur la trace des Chasquis, ces messagers Incas qui parcouraient tout l’Empire à pieds, et souvent même en courant. Afin de rallier les quatre coins de l’Empire Inca, ces Chasquis utilisaient des routes à travers plaines et montagnes. Ces routes sont encore présentes de nos jours, et l’ensemble de ce réseau est appelé « Chemin de l’Inca ». C’est ce chemin que nous vous invitons à emprunter lors de ce trek en Equateur à travers les grands espaces et l’histoire du pays.

Les étapes de ce trek en Equateur :

Jour 1 : Riobamba - Achupallas

Jour 2 : Achupallas - Paredones

Jour 3 : Paredones - Ingapirca - Cuenca

 

Régions traversées au cours de ce trek en Equateur : Les Andes

N.B : Ce voyage en Equateur est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Equateur.

Ah l’Aventure ! L’aventure, c’est d’abord l’immersion, et c’est pour cela que nous vous proposons exclusivement des hébergements en tentes tout au long de ce trek en Equateur. Ce chemin de l’Inca est loin de toute ville et vous pourrez vraiment ressentir la force de la nature dans les Andes.

Trek en Equateur à partir de 595€ par personne.

Tarif établi sur la base de 2 participants au trek.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce trek en Equateur.

Prestations incluses dans ce trek en Equateur :

- Le transport privé et l’accompagnement par un guide hispano-anglophone tout au long de ce trek en Equateur.
- L’ensemble de l’équipement de camping : tentes 2 places, sacs de couchage, matelas gonflables, bottes en caoutchouc, gants et mules pour charger le matériel.
- Les excursions privées comme mentionnées dans le détail de ce trek en Equateur.
- Les frais d’hébergement et de repas des guides et chauffeurs durant la totalité de ce programme.
- La pension complète à chaque étape de ce trek en Equateur.
- Les entrées sur le site d’Ingapirca.
- L'assistance téléphonique 24h/24.

Prestations non incluses dans ce trek en Equateur :

- Le Visa et les vols internationaux pour ce voyage en Equateur.
- L’assurance personnelle de voyage en Equateur (en option)
- Les pourboires, boissons, et dépenses personnelles au cours de ce trek .

Votre trek en Equateur en détail : Jour 1 : Riobamba – Achupallas

Depuis Riobamba, vous rejoindrez le point de départ de votre trek en Equateur, en véhicule privé, au petit village d’Achupallas, situé à 3300 mètres d’altitudes. De là, votre guide chargera vos affaires sur les mules puis vous partirez pour la première randonnée de 4 heures à travers une vaste étendue désertique.
Vous rejoindrez enfin votre zone de campement à 3850 mètres d’altitude.

Pension complète. Nuit en tente.

Jour 2 : Achupallas – Paredones

En ce deuxième jour de trek en Equateur, vous partez pour une journée entière de marche (7 heures environ).

N’hésitez pas à prendre un bon petit-déjeuner car la journée commence fort avec une ascension de 2 ou 3 heures jusqu’au plus haut sommet du trekking, le « Loma de Tres Cruces », à 4400 mètres. Bien entendu, comme après tout effort, vous y trouverez le réconfort d’un panorama sublime sur les lacs et montagnes alentours.

Vous redescendrez, par la suite, vers les ruines de « Paredones » qui servait de gîte aux messagers chasquis lors de leurs longues étapes pour délivrer les messages de l’Empire Inca.

Votre trek en Equateur le long du chemin de l’Inca se poursuit jusqu’au village de San José où vous établirez votre deuxième campement.

Pension complète. Nuit en tente à San José.

Jour 3 : Paredones – Ingapirca – Cuenca

Après un bon petit-déjeuner, votre trek en Equateur vous emmène pour une marche de 3 ou 4 heures en direction des ruines d’Ingapirca. Si le temps le permet, vous pourrez apercevoir ces ruines de très loin.

Vous visiterez ce haut lieu historique du pays avec un guide local. Ce site archéologique est très important car il croise les cultures Cañari et Incas qui occupèrent cette région entre 500 et 1533 après Jésus Christ. Ce site d’Ingapirca a été bâti sous le règne de l’Empereur Inca Huayna Capac.

Ingapirca marque la fin de votre trek en Equateur. Votre chauffeur viendra vous chercher et vous accompagnera jusqu’à la troisième plus grande ville du pays, Cuenca.

Pension complète. Nuit à Cuenca.

Points forts de ce trek en Equateur :

- Une immersion totale au cœur de la cordillère des Andes
- Des paysages à couper le souffle tout au long de ce trek en Equateur.
- Une découverte passionnante de l’histoire de l’Equateur.

Nos conseils d’amis pour ce trek en Equateur :

- Dans les Andes, et encore plus en Equateur et en altitude, le soleil tape très fort. N’oubliez pas votre tube d’écran total et votre chapeau de soleil dans vos valises pour ce voyage en Equateur.
- Ce trek n’est pas d’une difficulté élevée mais l’altitude peut rendre certaines étapes difficiles. Ainsi, il est important de prévoir avec votre conseiller une bonne acclimatation à l’altitude.
- Si ce trek en Equateur vous tente, il suffit d’en faire part à votre conseiller spécialiste qui se fera un plaisir de l’intégrer à votre voyage en Equateur.

Devis personnalisé