Un voyage, deux pays

Vous prenez l’avion pour vous rendre à l’autre bout du monde, à la découverte d’un univers, d’une culture et de paysages que vous ne pouvez qu’imaginer. C’est un long voyage et vous comptez bien en profiter. Alors, pourquoi se contenter d’un seul pays ? Ce combiné Colombie – Equateur vous emmène à la rencontre de deux identités fortes. Entre Cordillère des Andes et Amazonie, entre sommets enneigés et canopée verdoyante, ce voyage est une des meilleures portes d’entrée dans la culture sud-américaine.

Les étapes de ce circuit en Equateur :

Colombie

Jour 1 : Bogota
Jour 2 : Bogota
Jour 3 : Bogota
Jour 4 : Bogota - Armenia (Région du café)
Jour 5 : Armenia (Région du café)
Jour 6 : Armenia - San Augustin
Jour 7 : San Augustin
Jour 8 : San Augustin - Bogota
Jour 9 : Bogota - Quito

Equateur

Jour 10 : Quito
Jour 11 : Quito - Otavalo
Jour 12 : Quito - Quilotoa - Lasso
Jour 13 : Lasso - Amazonie
Jour 14 : Amazonie
Jour 15 : Amazonie
Jour 16 : Amazonie - Quito

Régions traversées au cours de ce circuit en Equateur et Colombie : ColombieAndes - Amazonie

N.B : Ce voyage en Equateur est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Equateur.

Dans un pays comme dans l’autre, les hébergements ne manquent pas et peuvent facilement vous surprendre. En lodge au bord d’une rivière en pleine jungle ou en hôtel face à la montagne, vous trouverez toutes les catégories de confort que vous recherchez. L’hébergement, comme l’intégralité de votre voyage, est personnalisable. Pour vous aiguiller dans votre choix, voici une petite sélection d’hébergements pour ce combiné Colombie – Equateur.

Liste des hébergements sélectionnés :

- Catégorie supérieure :

o Bogota : Hotel The Orchids
o San Agustin : Akawanka Lodge
o Région du café : Hotel Sazagua
o Quito : Hotel Boutique Anahi
o Lasso : Hacienda la Cienega
o Amazonie : Casa del Suizo

- Catégorie standard :

o Bogota : Hotel Casa Deco
o San Agustin : Hacienda Anacaona
o Région du café : Finca Combia
o Quito : Fuente de Piedra I
o Lasso : Cuello de Luna
o Amazonie : Lodge Liana Selva Viva

- Catégorie économique :

o Bogota : Casa Platypus
o San Agustin : Hotel Yuma
o Région du café : Hacienda El Saman
o Quito : Heritage Inn
o Lasso : Cuello de Luna
o Amazonie : Sacha Sisa

Circuit combiné Colombie – Equateur à partir de 3115€ par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage en Colombie et Equateur).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Equateur.

Prestations incluses dans ce circuit combiné Colombie - Equateur :

- Vols intérieurs et entre la Colombie et l’Equateur.
- L’hébergement tout au long de ce voyage
- Les transferts et excursions mentionnées au programme, accompagnés d’un guide francophone, sauf en Amazonie.
- En Amazonie, les transferts et excursions mentionnées au programme accompagnés d’un chauffeur hispanophone et d’un traducteur francophone, selon les disponibilités.
- Les repas tels que mentionnés au programme.
- L’assistance 24h/24 tout au long de votre voyage en Colombie et Equateur.

Prestations non incluses dans ce circuit combiné Colombie -Equateur :

- Les vols internationaux et les frais de VISA
- L'assurance de voyage optionnelle pour ce voyage combiné en Colombie et Equateur
- Les éventuels frais de passage de frontière
- Les excursions optionnelles
- L’ensembles des activités non mentionnées comme incluses dans ce programme de voyage
- Les dépenses personnelles, boissons et pourboires

Votre circuit combiné en Colombie et Equateur en détail Jour 1 : Bogota

Dès votre arrivée à l’aéroport, votre guide bilingue vous attend pour vous conduire à votre hôtel en plein cœur de la capitale colombienne.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 2 : Bogota

Cette nouvelle journée colombienne débute par une promenade jusqu’à la place principale du centre-ville : la Plaza de Bolivar. De cette place vous pourrez admirer les bâtiments officiels qui l’entourent.

Accolé à la place, le centre-ville colonial, également appelé Candelaria, vous attend pour un détour historique. Vous poursuivez votre visite de Bogota en direction de l’église de San Francisco et le très célèbre musée de l’Or dont les vitrines contiennent plus de 30 000 objets en or pré-colombiens.

Enfin, cette journée de circuit en Colombie se termine par la montée au sommet de la colline de Monserrate à bord d’un téléphérique. Ce panorama, le plus connu de Bogota, offre une vue extraordinaire sur la ville et la savane alentour.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 3 : Bogota

Troisième jour de voyage en Colombie. Vous partez, cette fois, au nord de Bogota, tôt le matin. La première étape d’aujourd’hui est l’un des principaux monuments nationaux du pays : le Pont de Boyaca. Sur ce pont, Simon Bolivar gagna sa bataille la plus décisive sur les colons espagnols.

Il est alors temps de se diriger vers le village de Raquira, caractéristique de par ses petites maisons colorées et devenu célèbre pour ses poteries et céramiques. Enfin, dernière étape de la journée : Villa de Leyva. Sa place principale et son centre-ville colonial préservé valent le détour.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 4 : Bogota - Armenia (Région du café)

Ce matin du quatrième jour de circuit en Colombie, vous prenez l’avion en direction d’Armenia et la région du café. La première étape de la journée est une plantation de thé, non loin d’Armenia, où vous dormirez les deux prochaines nuits.

Dans l’après-midi, vous irez visiter la plantation. Vous apprendrez tous les rudiments théoriques et pratiques de la culture du café. Puis, vous irez visiter le jardin botanique et son impressionnant élevage de papillons.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à la plantation de café à Armenia.

Jour 5 : Armenia

En route, cette fois, vers la vallée de la Cocora. Ses paysages à couper le souffle vous offriront une promenade à cheval ou à pied dont vous vous souviendrez longtemps. Vous vous immergerez dans l’un des plus beaux sites de Colombie.

Lors de cette étape de circuit en Colombie, vous découvrirez l’impressionnante « Palma de Cera », l’arbre national de Colombie et également l’une des plus grandes variétés de palmiers au monde.

Sur le chemin de retour vers Armenia, vous vous arrêterez visiter le village pittoresque de Salento, situé au cœur d’un paysage de plantation de café.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à la plantation de café à Armenia.

Jour 6 : Armenia - San Agustin

Il est temps maintenant de rejoindre Neiva, via Bogota. S’ensuit alors un voyage de 5 heures le long de la rivière Magdalena jusqu’à la ville de San Agustin.

La campagne entourant ce plaisant petit village rural possède de nombreux vestiges archéologiques. Ce sont les plus importants du continent !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à San Agustin.

Jour 7 : San Agustin

La mâtinée de cette nouvelle journée de voyage en Colombie sera consacrée à la visite du Parc Archéologique de San Agustin. Vous débuterez par les mesitas A, B, C et D, avant de poursuivre avec la « Source cérémonielle du lave-pieds » et de finir par le musée archéologique.

Aux alentours de midi, vous rejoindrez le village de San José de Isnos et sa chute d’eau «Salto del Mortiño »

En fin de journée, vous retournez à San Agustin et pourrez profiter librement de votre soirée pour explorer le village.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à San Agustin.

Jour 8 : San Agustin - Bogota

Ce matin, vous aurez le choix entre une ballade à cheval jusqu’au site archéologique du « Tablon » et de « La Chaquira » ; ou bien d’aller vous promener le long de la rivière Magdalena et y observer le point le plus étroit du lit de cette dernière.

A la fin de la journée, vous vous envolerez de nouveau pour Bogota.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bogota.

Jour 9 : Bogota - Quito

Aujourd’hui vous dîtes au revoir à la Colombie et bonjour à l’Equateur !

Vous atterrissez à Quito, capitale du pays, où votre chauffeur vous attend pour vous conduire à votre hébergement.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Quito.

Jour 10 : Quito

Après un bon petit-déjeuner, vous partez pour une visite du centre historique de Quito, le principal mais aussi le mieux conservé d’Amérique Latine. Il a d’ailleurs été classé Patrimoine de l’Humanité. La visite à pied du centre colonial vous emmènera à travers ruelles, ancienne bâtisses, toits de tuiles et balcons en fer forgé. Vous serez aussi admiratifs devant les places emblématiques de la ville, entourées d’arbres fleuris et de palmiers.

Votre guide vous montrera les exemples les plus célèbres du baroque quiténien, les églises uniques décorées d’or des pieds à la tête, les édifices aux façades en pierres volcaniques taillées, les monuments historiques, les légendes et les coutumes de cette capitale historique.

Vous pourrez, par la suite, profiter librement de votre après-midi. Profitez-en pour vous imprégner de l’ambiance de la ville.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Quito.

Jour 11 : Quito - Otavalo

Ce matin, votre boussole vous indique le nord et vous suivrez son conseil. Votre destination d'Otavalo. La région d’Imbabura où vous vous trouverez alors jouit de paysages exceptionnels, de lacs et de montagnes cultivées.

Vous visiterez Otavalo et son célèbre marché de produits artisanaux et de textiles. Vous y côtoierez les indigènes locaux reconnaissables par leurs cheveux longs tressés, et leurs tenues.

Vous poursuivez votre chemin vers la lagune de Cuicocha, située au cœur d’un cratère volcanique actif. Il est possible d’y découvrir une multitude de plantes andines et d’orchidées, certaines endémiques de la région. Avec un peu de chance, vous pourrez également observer le vol majestueux du condor.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Quito.

Jour 12 : Quito - Quilotoa - Lasso

Après le nord, le sud-ouest de Quito et la lagune de Quilotoa en passant par le village indigène Zumbahua.

Ce lac de cratère a la particularité de prendre des couleurs variées allant du bleu turquoise au vert émeraude en fonction de la météo, de l’heure de la journée et de l’orientation des rayons du soleil. Vous aurez la possibilité de descendre dans le cratère pour vous rapprocher des rives de ce lac. Tout ce qui descend remonte, et vous devrez remonter les 200 mètres des parois du cratère à pied ou à dos de cheval ou de mulet. Toute une expérience !

Vous finirez la journée à Lasso où vous dormirez dans une auberge de montagne.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’auberge à Lasso.

Jour 13 : Lasso - Amazonie

Au matin de cette étape de votre circuit en Equateur, vous prenez la direction de Papallacta pour profiter des vertus des eaux thermales chauffées par les volcans Cayambe et Antisana. La température des piscines varie entre 36 et 40°C. Ces sources sont recommandées pour faciliter le transit intestinal ou éliminer les toxines. Elles ont également des vertus antiallergiques, anti-inflammatoires, diurétiques, sédatives et permettent d’atténuer les rhumatismes.

Vous traverserez, ensuite, la forêt de nuages des montagnes avant d’arriver en Amazonie. Cette forêt nuageuse abrite de nombreux cours d’eau, et est le territoire du « paramo » (écosystème typique de Andes essentiellement composé d’herbes hautes ), des glaciers et des volcans de hautes terres. Différentes ethnies vivent dans ces terres, chacune ayant sa propre langues et ses propres coutumes.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en lodge en Amazonie.

Jours 14 et 15 : Amazonie

Vous prendrez votre petit-déjeuner au lodge.

Ensuite, différentes excursions guidées par des guides locaux vous seront proposées. La région dans laquelle vous vous trouverez possède l’une des plus grandes biodiversités au monde. Vous y découvrirez alors de nombreuses aspects de la vie de l’Amazonie équatorienne : oiseaux et insectes, coutumes des habitants, plantes médicales locales utilisées pour se soigner ou se nourrir, etc…

Cette journée de voyage en Equateur peut également inclure une promenade en canoë sur la rivière, des randonnées en forêt, la visite d’une communauté indigène, un bain en rivière, etc…

Ces excursions, selon les disponibilités sont guidées par un guide local hispanophone accompagné d’un traducteur francophone.

Pension complète. Nuit au lodge en Amazonie.

Jour 16 : Amazonie - Quito

Après un bref passage par le paradis des colibris, au milieu des montagnes, vous reprendrez, malheureusement, la route pour l’aéroport de Quito.

Les meilleurs voyages ont une fin, mais ce n’est que pour mieux revenir et vous vous envolerez le sourire nostalgique sur les lèvres.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en vol.

Points forts de ce voyage combiné Colombie - Equateur :

- La découverte de 2 pays aux cultures marquées et variées.
- Une diversité de paysages.
- La rencontre avec les habitants.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Colombie et Equateur :

- Dans les Andes et l’Amazonie le soleil peut taper très fort mais l’humidité et la pluie aussi. Alors, dans votre valise, veillez à bien prévoir à la fois un tube d’écran total et des vêtements de pluie.
- L’espagnol est la langue commune aux deux pays visités. Révisez ou apprendre les bases de cet idiome est un plus si vous souhaitez communiquer avec les habitants, ou tout simplement commander au restaurant.

Devis personnalisé

Autres suggestions de voyage en Equateur