Un séjour aux Galapagos en communion avec la nature.

Rester plusieurs jours sur une même île des Galapagos est un privilège. Vous aurez la possibilité rare de vous imprégner de l’atmosphère du lieu. Les différences facettes naturelles de cette île s’offrent à vous et vous pourrez prendre le temps de profiter de chacune d’entre-elles. Vous vous baignerez au milieu des bancs de poissons, vous marcherez sur des cratères, pénétrerez dans une grotte de lave et partagerez le quotidien des tortues géantes. Un moment unique et singulier à n’en pas douter.

Les étapes de ce voyage en Equateur :

Santa Cruz

 

Région visitée au cours de ce voyage en Equateur : Galapagos

N.B : Ce voyage en Equateur est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Equateur.

Tout au long de ce séjour aux Galapagos vous vous reposerez l’Hôtel Iguana Vega House, de catégorie économique 2 étoiles. Le calme et la détente y seront au rendez-vous, et vous pourrez vous prélasser dans la piscine de l’établissement.

Séjour aux Galapagos à partir de 470€ par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en regard de l’hébergement sélectionné (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage en Equateur).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Equateur.

Prestations incluses dans ce voyage en Equateur :

- Le transfert entre votre hôtel et l’aéroport de Tababela.
- Accompagnement et assistance à l’aéroport.
- L’hébergement à l’hôtel sélectionné en chambre double ou triple.
- La pension complète tout au long de ce séjour aux Galapagos.
- Le transport privé pour les visites mentionnées dans le détail du programme.
- Les services d’un guide coordinateur lors de ce voyage en Equateur.
- L’équipement de snorkeling.
- L’ensemble des visites et activités indiquées au programme.

Prestations non incluses dans ce voyage en Equateur :

- Les vols Equateur – Galapagos.
- La carte de contrôle de transit à l’entrée du Parc National (20USD)
- La taxe d’entrée au Parc National des Galapagos (100USD)
- L’assurance complémentaire pour votre voyage en Equateur
- Les pourboires, boissons et dépenses personnelles tout au long de ce séjour aux Galapagos.
- L’ensemble des activités et services non prévues au programme.

Votre séjour en Equateur en détail : Jour 1 : Continent - Santa Cruz

Depuis votre hôtel en Equateur, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Tababela et vous accompagnera jusqu’à la salle de pré-embarquement. Si vous le désirez, il pourra également vous assister dans les démarches administratives.

Vous aurez à peine posé les pieds sur le sol des Galapagos qu’un guide hispanophone vous attendra pour débuter avec vous la visite de l’île de Santa Cruz.

Après avoir posé vos affaires à votre hôtel, qui vous accueillera tout au long de votre séjour en Equateur, et avoir déjeuné, vous pourrez prendre le bateau taxi jusqu’à votre première visite.

C’est par la plage de Finch Bay que vous débuterez votre découverte de Santa Cruz. Cette petite et paradisiaque plage de sable fin se rejoint après une agréable petite promenade de 10 minutes le long d’un sentier. Vous poursuivez ensuite votre chemin en direction de Las Grietas. C’est un lieu unique que vous admirerez. Cette formation rocheuse exceptionnelle a le pouvoir de filtrer l’eau de mer et donne ainsi naissance à une piscine naturelle d’eau saumâtre cristalline. Vous y observerez aisément les bancs de poissons colorés et pourrez vous baigner avec eux.

Il sera alors temps de retourner à votre hôtel et, pourquoi pas, d’aller profiter de la vie nocturne de Santa Cruz.

Repas inclus. Nuit à l’hôtel à Santa Cruz.

Jour 2 : Santa Cruz

Au matin de cette journée de séjour aux Galapagos, vous partirez découvrir le haut de l’île. Vous vous retrouverez alors face au site de Rancho Primicias. Vous l’avez rêvé, le voici : le sanctuaire des tortues géantes des Galapagos ! Elles y évoluent en toute liberté et toute quiétude.

Rancho Primicias est également l’occasion de goûter à l’un des meilleurs cafés biologiques du monde.

Direction, ensuite, les Tuneles de Lava, autrement dit les tunnels de lave. Cette grotte d’origine volcanique renferme le secret de la naissance de l’archipel.

Repas inclus. Nuit à l’hôtel à Santa Cruz.

Jour 3 : Santa Cruz

Aujourd’hui, c’est la station scientifique Charles Darwin qui vous attend pour la suite de votre séjour en Equateur. C’est dans cet établissement qu’est regroupé l’ensemble du travail de Charles Darwin lors de l’établissement de sa théorie de l’évolution des espèces.

Après avoir déjeuné, vous aurez votre après-midi pour profiter de l’une des plus belles plages du Pacifique Sud : La Baie des Tortues. En y arrivant, vous aurez le droit à un comité d’accueil des plus originaux puisque c’est une colonie d’iguanes noirs qui vous souhaitera la bienvenue. Puis, libre à vous de vous laisser aller au farniente sur ce magnifique sable blanc et fin. La comparaison de sa finesse avec celles du talc n’est pas fortuite, et sa particularité est qu’il ne brûle pas sous l’effet du soleil des tropiques. Enfin, l’eau turquoise et cristalline vous invite à vous baigner depuis cette sublime plage.

Repas compris. Nuit à l’hôtel à Santa Cruz.

Jour 4 : Santa Cruz – Continent

Cette journée de séjour aux Galapagos est dédiée à la visite des grands cratères jumeaux Los Gemelos, au sommet de l’île de Santa Cruz. S’il devait y avoir un symbole de la puissance de la nature, ce lieu volcanique pourrait fort bien faire l’affaire.

A la suite de cela, vous reprenez le bateau jusqu’à Baltra où vous attend votre vol retour jusqu’à l’Equateur continental. Le début de nouvelles aventures !

Repas aux Galapagos inclus.

Points forts de ce séjour en Equateur :

- Une expérience immersive au cœur de la biodiversité légendaire des Galapagos
- Connaître l’île de Santa Cruz sur le bout des doigts
- Un hébergement confortable tout au long de ce séjour aux Galapagos
- Des paysages surprenants et uniques que le monde vous enviera

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Equateur :

- Les Galapagos possèdent des plages somptueuses, des cratères volcaniques ahurissants, un monde sous-marin riche et unique, une faune singulière et endémique. Bref, un lieu où il fait bon vivre et où même le soleil aime faire escale. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de prévoir un tube d’écran total, de vous munir d’une bonne paire de lunettes de soleil. C’est le moment de tester le panama que vous aurez acheté auparavant sur le continent !
- L’île de Santa Cruz, comme le reste de l’archipel, est un véritable sanctuaire de biodiversité. Les animaux qui y vivent sont parfois très rares et il convient de les déranger le moins possible afin de leur éviter tout stress qui pourrait les amener à disparaître.

Devis personnalisé