Un séjour en Equateur pour deux jours d’immersion en pleine nature.

La réserve privée de Bomboli vous accueille au sein de sa formidable biodiversité, entre fougères, orchidées, plantes médicinales et comestibles, oiseaux et hautes chutes d’eau. Les gérants de la réserve vous accueilleront chez eux et vous feront partager leurs activités quotidiennes d’agriculture, mais également tout leur savoir sur la faune et la flore de ce petit coin de paradis en plein cœur de la forêt nuageuse. Ce séjour en Equateur vous laissera un souvenir impérissable de nature et de sérénité.

Les étapes de ce séjour en Equateur:

Réserve Privée Bombolì

 

Région traversée lors de ce séjour en Equateur : les Andes

N.B : Ce voyage en Equateur est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Equateur.

Vous serez hébergés directement au cœur de la maison des propriétaires de la réserve, dans la maison Bomboli. Un grand confort et une convivialité sans réserve.

Séjour en Equateur à partir de 332€ par personnes.

Tarif établi sur la base de 4 participants au séjour.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour en Equateur.

Prestations incluses dans ce séjour en Equateur :

- Le transport privé depuis votre hôtel vers la réserve de Bombolì.
- L’hébergement (se référer à la rubrique Hébergement du programme).
- Le guide francophone lors de ce séjour en Equateur.
- L’accompagnement par un expert en écologie.
- L’entrée dans la réserve.
- Les repas.
- Le café dans l’après-midi.
- Les activités proposées dans le détail de ce programme de séjour en Equateur.
- L'assistance téléphonique 24h/24.

Prestations non-incluses dans ce séjour en Equateur :

- Les vols internationaux.
- L’assurance de voyage en Equateur.
- Les pourboires, boissons et frais personnels.
- Toute prestation non-mentionnée comme incluse dans ce séjour en Equateur.

Votre séjour en Equateur en détail : Jour 1 : Réserve de Bombolì

Ce séjour en Equateur vous propose de partir en aventure au cœur de la Réserve de Bomboli. Au premier abord, vous serez frappés par la sérénité qui règne dans ces lieux luxuriants de pure nature. Vous partez alors pour une promenade étonnante d’environ deux heures à travers la « forêt des fougères géantes millénaires » donnant un air surréaliste au paysage. Les chemins qui y mènent vous feront découvrir de nombreuses espèces d’orchidées d’une beauté incroyable. Pour couronner le tout, cette promenade vous mène jusqu’à une jolie cascade de 5 mètres de haut située en plein cœur de cette forêt de nuages.

La grande richesse et beauté de ce vaste écosystème est le résultat de nombreuses années de soins et de conservation de la part de ses propriétaires.

A la maison principale de la réserve vous attend un délicieux déjeuner durant lequel vous pourrez déguster des produits naturels et organiques, dont la plupart ont été cultivés sur place, dans le potager. En début d’après-midi, vous pourrez d’ailleurs visiter ce potager où vous découvrirez de nombreuses plantes comestibles et aromatiques comme la laitue citronnée, les oignons, la menthe, la camomille, la verveine, le lilas, la mélisse, le poireau, et bien d’autres encore. Autrement, il est aussi possible de participer à une démonstration de production de fromage de la région. Café traditionnel, chocolat et desserts seront également au rendez-vous lors de ce séjour en Equateur.

La fin d’après-midi sera dédiée à la détente près d’un feu de cheminée où les propriétaires de la réserve vous parleront de leurs projets et où chacun pourra partager ses expériences.

Avant d’aller vous coucher, vous profiterez d’une promenade nocturne de 35 minutes dans la forêt où il vous sera possible d’entendre les animaux nocturnes et même peut-être de les apercevoir, comme les hiboux qui se regroupent la nuit.

Repas inclus. Nuit à la maison Bomboli.

Jour 2 : Réserve de Bomboli

Cette journée de séjour en Equateur commence tôt le matin, à 5h00, afin de profiter au maximum de la réserve. Avant le petit-déjeuner vous partirez pour une heure et demie de promenade autour du mont Bomboli où se trouvent un grand nombre d’espèces d’oiseaux à cette heure fraîche du matin afin de pouvoir profiter du pollen des fleurs. Les paysages paradisiaques et le chant de ces oiseaux vous mettront de bonne humeur pour le reste de la journée.

Un bon petit-déjeuner bien mérité et c’est reparti pour une nouvelle promenade de 3 heures dans la partie basse de la réserve où vous admirerez l’incroyable paysage de la forêt humide, écosystème précieux qui alimente des centaines de fleuves et cascades depuis des millénaires. Vous pourrez ainsi grimper au sommet de deux cascades d’environ 250 mètres de haut, et aurez droit à un spectacle à couper le souffle sur le reste de la forêt.

Après le déjeuner, avant de repartir sur Quito, vous aurez l’occasion d’assister à la fabrication de miroirs en bois de la forêt et d’admirer toute une panoplie d’objets réalisés dans la même technique comme des tables, des lits, des chaises, de objets de décoration. Cet art est également une façon qu’on les propriétaires de sensibiliser à la préservation des écosystèmes et à la réutilisation des ressources naturelles.

Points forts de ce séjour en Equateur :

- Le contact avec une nature préservée.
- L’échange avec les propriétaires de la réserve tout au long de ce séjour en Equateur.
- La découverte de la faune et la flore locale.
- L’initiation aux pratiques artisanales et culinaires locales.

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Equateur :

- La forêt humide est le paradis des moustiques. N’oubliez pas de vous munir d’un spray anti-moustiques adapté avant de partir pour votre voyage en Equateur.
- Vous aurez de très nombreuses occasions d’échanger avec le propriétaire de la réserve tout au long de ce séjour en Equateur. N’hésitez pas à réviser des rudiments d’espagnol avant de partir.
- Certaines variétés de plantes ou d’animaux peuvent être fragiles et l’équilibre de l’écosystème peut dépendre de ces espèces-ci. Ainsi, ne cueillez ou n’abimer pas les végétaux sans demander conseil à votre guide au préalable. Le stress peut perturber le comportement des animaux. Il s’agit alors de rester les plus discrets possibles afin de ne pas les déranger.

Devis personnalisé