Eveillez vos sens dans cette excursion andine atypique

Chevauchez les flancs d'un volcan et vivez au rythme d'une famille indigène le temps d'une journée. Découvrez l'artisanat local, apprenez les propriétés des plantes médicinales ancestrales et vivez une séance de purification chamanique.

Une immersion complète au sein de la culture andine.

Les étapes de cette excursion en Equateur

Otavalo - Iluman - Otavalo


Cette escapade à cheval est une trouvaille Equateur sur Mesure

Région traversée lors de cette excursion en Equateur : Les Andes

N.B : Ce voyage en Equateur est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Equateur.

Vous passerez la nuit chez l'habitant au cœur d'une communauté des Andes équatoriennes.

Des familles indigènes vous proposent de partager le gîte et le couvert en leur compagnie. Vous pourrez alors saisir toute la richesse de cette culture ancestrale et de ce peuple vivant encore au rythme de la nature.

 

Excursion en Equateur à partir de 325€ par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants à l'excursion.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour cette excursion en Equateur.

Prestations incluses dans cette excursion en Equateur :

- Le transport privé depuis et vers Quito
- L'hébergement chez l'habitant
- Un guide local hispanophone
- Les visites, activités et repas proposés dans le détail de ce programme d’excursion en Equateur
- L'assistance téléphonique 24h/24

Prestations non-incluses dans cette excursion en Equateur :

- Les vols internationaux
- L’assurance de voyage en Equateur
- Les pourboires, boissons et frais personnels
- Entrées non incluses

Votre excursion en Equateur en détail : Jour 1 : Quito - Otavalo

Ce matin, vous prendrez la direction du nord de l’Equateur pour atteindre Otavalo. Après 2 heures de route, vous arriverez dans la province d’Imbabura.

Vous vous dirigerez ensuite vers Iluman, point de départ de votre aventure équestre. Après avoir rencontré votre cheval, vous partirez sur les flancs du volcan Imbabura.

En chemin, vous vous arrêterez dans un petit atelier d’instruments de musique à vent. Vous découvrirez alors les différentes flûtes de pan utilisées par les peuples locaux pour jouer la musique folklorique andine. Vous découvrirez également d’autres instruments tels que le Charengo, sorte de cithare andine.

Vous continuerez votre randonnée jusqu’au premier mirador du volcan Imbabura d’où vous jouirez d’une vue imprenable sur la vallée.

Vous déjeunerez ensuite chez une famille indigène puis vous rendrez visite à un chaman local. Si vous le souhaitez, vous pourrez effectuer une séance de purification avec ce chaman. Une séance de purification consiste en l’utilisation de plantes médicinales pour soigner et purifier le patient.

Vous retournerez ensuite à Otavalo. Vous partirez à la rencontre de vos hôtes : une famille indigène dans laquelle vous serez accueillis et avec qui vous partagerez gîte et couvert. Vous pourrez partager des moments de la vie de tous les jours en compagnie de votre nouvelle famille pour découvrir leur culture et leurs traditions.

Déjeuner et diner inclus. Nuit chez l’habitant à Otavalo.

Jour 2 : Quito - Otavalo

Aujourd'hui, vous vivrez au rythme de la communauté indienne dans laquelle vous avez passé la nuit. Vous expérimenterez un mode de vie différent, plus proche de la nature, en adéquation avec les traditions ancestrales Caranqui.

Ce matin, un membre de votre famille d'accueil vous fera découvrir le jardin médicinal de la communauté. Il vous aidera à identifier les plantes et vous expliquera les différentes propriétés, leurs usages et les légendes associées.

Vous participerez ensuite à l'élaboration d'un déjeuner typique "Pachamanca", repas traditionnel des Andes : la nourriture est cuite à l'étouffée dans la terre grâce à des pierres chaudes. La coutume veut que les cuisiniers placent des fleurs sur le dessus de ce four artisanal pour honorer la Pachamama (la Terre Mère).Vous rentrerez ensuite à Quito.

Petit déjeuner et déjeuner inclus.


Cette escapade de 2 jours à cheval est une trouvaille Equateur sur Mesure.

 

 

 

 

Points forts de ce circuit en Equateur :

- Rencontre authentique avec une famille indigène locale et découverte de son mode de vie

- Paysages andins de l'arrière pays équatorien

- Randonnée à cheval sur les flancs d'un volcan

 

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Equateur :

- Durant ce voyage en Equateur, vous en prendrez plein les yeux, alors mieux vaut en garder des souvenirs impérissables et ne pas oublier son appareil photo dans ses bagages !
- Tout au long de votre voyage, vous aurez l’occasion de rencontrer de nombreux habitants. Afin de rendre ces rencontres encore plus intéressantes, n’hésitez pas à réviser vos rudiments d’espagnol avant de partir !
- En Equateur et aux Galapagos, le soleil, ce n’est pas ce qu’il manque. Mais étant près du soleil, mieux vaut ne pas oublier de se protéger et de prendre un tube d’écran total et un chapeau de soleil dans ses valises pour ce voyage en Equateur.

 

Devis personnalisé

Autres suggestions de voyage en Equateur