Vous souhaitez découvrir les villes en Equateur et ses régions ? L'Equateur est un petit pays. L'avantage est que l'on peut traverser différentes régions, différents paysages en une seule journée. Chaque région a des particularités et une culture propres. Le territoire peut être divisé en quatre grandes régions géographiques, d'est en ouest: L'oriente, qui correspond à la partie abritée par la forêt amazonienne; la Sierra, qui n'est autre que la région Andine de l'Equateur; la Costa, qui correspond à toute la zone des Andes au Pacifique; et, enfin, les îles Galapagos, dont on ne présente plus la biodiversité. Envie de connaître ces régions plus en détail? En voici les descriptions et une sélection de voyages en Equateur qui les traverse.
L'Equateur : une destination de rêve pour une escapade
Partir pour la découverte d’une ville en equateur, c'est bien plus qu'un simple séjour. C'est une formidable aventure que tout le monde se rappellera longtemps. Vous aimez vous balader sur des esplanades comme les Champs-Elysées ou la Promenade des Anglais ? Vous ne serez donc pas déçu par le charme du Malecon de Guayaquil. Vous apprécierez sans doute aussi les beautés des rues de la célèbre cité de Cuenca. Lors de votre périple, vous serez aussi fascinés par les attraits des îles équatoriennes ; vous ne résisterez certainement pas à l'envie de sillonner les pistes de randonnée comme celle du parc national d'El Cajas.
L'Equateur regorge d'îles paradisiaques
C'est l'un des attraits majeurs de cette destination latino-américaine. Les paysages des îles Baltra, Floreana, Bartolomé ou encore Fernandina sont à couper le souffle. La forêt luxuriante, les plages, les montagnes alentour constituent un décor propice à la détente. Notez en même temps que, comme dans certaines réserves naturelles, petits et grands peuvent y pratiquer du cyclisme ou de l'équitation. En tout cas, la période la plus favorable pour vous rendre sur l'une de ces îles va de juillet à septembre.
De la randonnée dans les parcs nationaux
Quand vous partez pour une ville en Equateur, faites en sorte de ne manquer aucun site emblématique de cette destination. On pense en particulier aux parcs nationaux. La majorité d'entre eux sont des réserves naturelles. C'est le cas de Machilla et Yasuni, entre autres. Comme sur les îles, le décor qui vous attend est luxuriant. En même temps, qui dit parcs nationaux dit pistes de randonnées. Celles de Chimborazo, de Quilotoa ou du parc de Cotopaxi figurent parmi les plus appréciées des visiteurs, sans doute pour leur proximité avec le volcan. Visiter une ville en Equateur sera aussi l'occasion de découvrir de fabuleux monuments comme la Basílica del Voto Nacional, la Plaza de la Independencia ou encore l'Eglise et couvert Saint-François.