Conditions pour entrer en Equateur?
Depuis le 20 octobre, il n’est plus nécessaire pour les voyageurs entrant sur le territoire équatorien de présenter :
- une preuve de vaccination contre la Covid-19,
- un test négatif antigénique ou RT-PCR de moins de 72 heures.
Seule une ‘’déclaration de santé’’ fournie par les compagnies aériennes desservant le pays et disponible sur le site declaracionsalud-viajero.msp.gob.ec sera demandé à l’arrivée.
Une fois sur place
Chez Equateur sur mesure, votre sécurité reste notre priorité.
L’objectif est simple : vous permettre de profiter pleinement de votre voyage tout en adoptant des pratiques visant à éviter la propagation du COVID et protéger votre santé.
A ce jour, tous les lieux touristiques sont ouverts : bars, restaurants, hôtels, sites naturels et culturels. Les transports terrestres et aériens fonctionnent normalement dans le pays. Le port du masque n’est plus obligatoire en Equateur.
Cependant, les cas de Covid-19 sont en forte hausse actuellement. L’épidémie de coronavirus est doublée d’une épidémie de grippe particulièrement virulente. Face à l’augmentation du nombre de cas, le 8 décembre 2022, les autorités équatoriennes ont rétabli des restrictions sanitaires, notamment l’obligation du port du masque dans les lieux fermés.
Un label pour garantir votre sécurité : Le gouvernement équatorien a reçu l la certification « Safe Travels », décernée par le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC). Ce label certifie la bonne application des protocoles de biosécurité mis en place pour la prévention du Covid-19 dans le milieu du tourisme. Notre agence locale a également obtenu le label « Safe Travels ».
Nos recommandations
Voici la liste des choses que nous vous recommandons d’emporter avec vous pour un voyage en toute sérénité :
- Votre carte de crédit avec la fonction paiement sans contact activée
- Une assurance voyage à jour (voir notre assurance avec extension de garantie covid-19)
- Il est fortement recommandé aux Français se trouvant en Equateur de suivre les recommandations des autorités locales et de continuer à s’informer régulièrement sur l’évolution de la situation et des mesures locales via la page dédiée du site du Ministère des Affaires étrangères.
Pour le retour en France
Depuis le 1er août 2022, disparition du Pass Sanitaire aux frontières. Les voyageurs qu’ils soient vaccinés ou non vaccinés n’ont plus besoin de présenter de documents spécifiques pour leur retour en France (certification de vaccination ou test PCR).
A noter : une veille continuera toutefois d’être observée, afin de réinstaurer si nécessaire l’obligation d’un test aux frontières en cas d’apparition d’un variant préoccupant (pour entrer en France ou pour tout déplacement entre la Métropole et les Outre-mer).
Toute l’équipe Equateur sur mesure vous remercie pour votre confiance et reste à votre écoute en cas de questions ou de besoins.
A très bientôt !
Dernière date de mise à jour: le 30 janvier 2023