Quel vaccin en Equateur ? Les risques sanitaires vont dépendre des régions que vous allez visiter.

Pour toutes les régions, il est conseillé d’effectuer les vaccins classiques du voyageur tels que le DTP ainsi que l’hépatite A et B. Pour les séjours en Amazonie, il est fortement recommandé de prendre un traitement antipaludéen ainsi que d’avoir un vaccin contre la fièvre jaune.

De façon générale, il est important de se protéger contre les moustiques en utilisant répulsifs peau et vêtements afin d’éviter  toute contamination des virus tels que le paludisme, la dengue, le chikungunya et le zika. Pour éviter les problèmes digestifs, il convient également de respecter les règles de bases suivantes : ne boire que de l’eau traitée et éviter les aliments crus.

Attention aux problèmes du Mal Aigu des Montagnes qui peuvent apparaître dans les régions montagneuses.

Vous avez une question, un doute qui vous taraude ?

Pour vous permettre de voyager l’esprit léger, la communauté d’agences locales bynativ dont nous faisons partie met à disposition les services d’un médecin en ligne spécialisé dans les maux liés du voyage. Il saura vous aiguiller et vous conseiller en fonction de votre profil et de vos interrogations. Sur le site bynativ, vous pouvez consulter la fiche santé rédigé par le docteur sur le site www.bynativ.com. Egalement, il reste à votre disposition par email pour répondre à vos questions : sante.en.voyage@bynativ.com

Depuis le mois de Février 2017, une nouvelle loi stipule que chaque voyageur qui arrive en Equateur en tant que touriste doit absolument posséder une assurance médicale personnelle privée ou publique qui couvre toute la durée du séjour en Equateur. Le service d’immigration pourra refuser l’entrée sur le territoire équatorien si le voyageur ne présente pas un justificatif de cette assurance santé.

En revanche, une fois en Equateur, pour toute question liée à la santé, adressez-vous à votre conseiller de voyage ou à votre assurance en cas de besoin.