Les étapes de ce circuit en Equateur :

Jour 1 : Quito - Mitad del Mundo
Jour 2 : Quito - Quilotoa - Latacunga
Jour 3 : Latacunga - Cotopaxi - Baños
Jour 4 : Baños - Chimborazo - Riobamba
Jour 5 : Riobamba - Alausi - Nariz del Diablo (Train des Andes) - Ingapirca - Cuenca
Jour 6 : Cuenca
Jour 7 : Cuenca - Guayaquil
Jour 8 : Guayaquil - Départ

Découvrez les trésors des Andes équatoriennes en traversant la célèbre « Avenue des volcans » de Quito à Cuenca.


Flânez dans les ruelles fleuries du quartier coloniale de Quito, longez la crête du volcan 
Quilotoa en admirant la lagune bleu azur, partez à la découverte d’une cascade perdue dans la jungle de Baños et montez à bord de l’insolite train « Nariz del Diablo » vous hissant au sommet des plateaux andins.

Ce condensé d'émotions andines ravira les voyageurs en quête de paysages spectaculaires et de richesses culturelles.

 

Régions traversées au cours de ce voyage en Equateur : Les Andes

N.B : Ce voyage en Equateur est en petit groupe, les départs sont garantis tous les samedis à partir de Quito.

Selon vos préférences, nous pourrons adapter vos hébergements à votre façon de voyager. En attendant, voici une liste d’hôtels que nous avons sélectionnés pour votre voyage en Equateur selon leur confort et leur emplacement autour des principaux centres d’intérêts.

Liste des hébergements sélectionnés pour ce circuit accompagné en Equateur :

 

- Catégorie Standard :

o Quito : Fuente de Piedra
o Latacunga : Hacienda La Cienega
o Baños : La Floresta
o Riobamba : Mansion Santa Isabella
o Cuenca : Casa de Aguila
o Guayaquil : Grand Hôtel Guayaquil

- Catégorie Supérieure :

o Quito : Mercure Alameda
o Latacunga : Hacienda La Cienega
o Baños : Luna Runtun
o Riobamba : Mansion Abraspungo
o Cuenca : Santa Lucia
o Guayaquil : Hampton Inn

Circuit en Equateur à partir de 1675€ par personne.

Tarif établi sur la base d'un participant au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage en Equateur).

Tarif définitif en fonction des dates choisies pour ce circuit en Equateur.

Dates de départ :

  • Samedi 29 avril 2017
  • Samedi 10 juin 2017
  • Samedi 08 juillet 2017
  • Samedi 22 juillet 2017
  • Samedi 05 août 2017
  • Samedi 14 octobre 2017
  • Samedi 28 octobre 2017
  • Samedi 11 novembre 2017
  • Samedi 09 décembre 2017
Prestations incluses dans ce circuit en Equateur :

- Les transferts depuis et vers les différents aéroports,
- Le chauffeur hispanophone durant toute la durée de votre circuit en Equateur,
- L’accompagnement par un guide francophone tout au long du circuit,
- L’hébergement tout au long de votre voyage (se référer à la rubrique Hébergement de ce programme),
- Les billets de train entre Alausi et Sibambe,
- L’accueil à l’aéroport par l’un de nos conseillers,
- Lassistance téléphonique tout au long de votre circuit en Equateur.

Prestations non-incluses dans ce circuit en Equateur :

- Les vols internationaux,
- Certains repas (comme indiqués dans le détail du programme), les boissons, les pourboires et frais personnels au cours de ce voyage en Equateur,
- L'assurance de voyage en Equateur,
- Toute autre prestation non mentionnée comme incluse dans le détail de ce circuit en Equateur.

Votre circuit accompagné en Equateur en détail : Jour 1 : Quito - Mitad del Mundo

Vous commencerez votre séjour par une visite de la capitale équatorienne nichée à plus de 2800 mètres d’altitude, ce qui en fait la seconde capitale la plus haute du monde. Quito est l’une des rares villes d’Amérique Latine à avoir conservé son patrimoine historique et ses trésors artistiques datant de la période coloniale espagnole. Elle fut classée au Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1978.

Vous découvrirez le centre colonial de Quito avec ses ruelles pleines de charmes et ses monuments incontournables tels que la basilique du Vœu National, l’église de La Compañia de Jesus ainsi que les places animées tels que la place San Francisco et la place de l’Indépendance.

Vous poursuivrez votre circuit jusqu’à la colline "El Panecillo" pour découvrir la célèbre vierge ailée dominant la capitale et vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire sur Quito. Vous vous arrêterez ensuite pour déjeuner dans un restaurant typique de la vieille ville.

Dans l'après-midi, vous vous dirigerez vers le célèbre monument de la "Mitad del mundo". Ce lieu est surnommé « Moitié du monde » car il est traversé par la ligne de l’Equateur, séparant ainsi le monde en deux hémisphères. Vous pourrez visiter le Musée Inti Ñan, construit par une fondation privée anthropologique à côté du monument officiel équatorial. Ce musée ethnographique présente des expositions de différentes cultures autochtones ainsi que leur modes de vie traditionnels. Au cours de cette visite, vous pourrez tester par diverses expériences la réalité physique de la ligne équatoriale.

Petit-déjeuner et repas du midi inclus. Nuit à l’hôtel à Quito.

Jour 2 : Quito – Quilotoa - Latacunga

Ce matin, départ de Quito pour emprunter la panaméricaine en direction du sud à travers la célèbre « Avenue des volcans » pour rejoindre la province de Cotopaxi.

Vous vous arrêterez au marché indigène coloré de Pujili où vous aurez l’opportunité de découvrir les nombreux fruits tropicaux de l’Equateur.

Vous traverserez ensuite les Andes Equatoriennes en empruntant des routes sinueuses qui vous offriront avec des points de vue spectaculaires sur les paysages andins typiquement équatoriens. Vous arriverez ensuite à la surprenante lagune de Quilotoa qui change de couleur en fonction des conditions climatiques. Vous aurez la possibilité de randonner autour de la lagune et de descendre dans le cratère. Vous pourrez ensuite admirer les variations de couleurs de la lagune autour d’un encas que nous vous organiserons.

Petit-déjeuner, lunchbox et dîner inclus. Nuit en hacienda à Latacunga.

Jour 3 : Latacunga - Cotopaxi - Baños

Dès le matin, vous poursuivrez votre route jusqu’au Parc National Cotopaxi pour faire une courte randonnée au pied de ce volcan au sommet enneigé. Votre chauffeur vous déposera ensuite à 4500 mètres d’altitude. A partir de là, vous pourrez monter à pied jusqu’au refuge José Ribas, à 4800 mètres, et éventuellement jusqu’au début du glacier.

Ensuite, vous visiterez l'une des nombreuses plantations de roses qui ont rendu célèbres les roses équatoriennes dans le monde entier. Vous découvrirez les différents types de roses et l'ensemble du processus de production. Puis, vous déjeunerez dans un restaurant local avant de poursuivre votre route vers Baños, située aux portes d’entrée de l’Amazonie, célèbre pour ses sources thermales et sa magnifique cathédrale.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à l'hôtel à Baños.

Jour 4 : Baños - Chimborazo - Riobamba

Située à 1800 mètres d’altitude, la ville de Baños jouit d’un climat agréable. Vous pourrez, si vous le souhaitez, visiter la basilique de la Virgen de Agua Santa avant de suivre la fameuse "route des Cascades" qui longe le fleuve Pastaza. Vous partirez à la découverte de l’impressionnante cascade connue sous le nom de « Pailon del Diablo » (Chaudron du diable) après 30 minutes de marche le long d’un sentier perdu dans une végétation verdoyante et luxuriante.

Dans l'après-midi, votre voyage vous mènera au Chimborazo, le plus haut volcan d'Equateur (6310 m). Le Chimborazo peut être défini comme le plus haut sommet du monde en le considérant comme le sommet le plus éloigné du centre de la Terre. Vous découvrirez un paysage lunaire, désertique et spectaculaire et aurez l’occasion d’apercevoir des vigognes sauvages.

Vous aurez ensuite la possibilité de monter jusqu’au refuge Edward Whymper à 5000 mètres d'altitude d’où vous jouirez d’une vue à couper le souffle sur le glacier et les environs du volcan.

Petit-déjeuner et dîner inclus. Nuit à l'hôtel à Riobamba.

Jour 5 : Riobamba - Cuenca

Tôt le matin, votre voyage se poursuivra à travers des paysages pittoresques et des petits villages pour atteindre la gare d’Alausí où vous monterez à bord de l'un des plus célèbres trains d’Amérique Latine. En effet, avec son parcours sinueux tracé en pleine cordillère des Andes, la Nariz del Diablo est réputée pour être l'une des lignes les plus périlleuses du monde. L'aller-retour en zig-zag, en marche avant et arrière, entre Sibambe et Alausi durera 2 h 30 et vous offrira des vues spectaculaires sur le relief andin.

Nous vous proposerons ensuite un pique-nique avant de continuer la route jusqu'au fameux site archéologique d’Ingapirca, plus grand site Inca d’Equateur. Les ruines s’articulent autour d’une plateforme centrale qui servait probablement de lieu de culte et qui, pour cette raison, est désignée sous le nom de Temple du Soleil. Vous en apprendrez plus sur l’histoire du peuple Cañari et sa résistance face au peuple inca.

En fin d'après-midi, vous continuerez jusqu’à Cuenca, où vous logerez à l'Hôtel Casa del Aguila.

Le soir, vous vous retrouverez dans un restaurant local pour déguster des spécialités locales.

Petit-déjeuner, pique-nique et diner inclus. Nuit à l'hôtel à Cuenca.

Jour 6 : Cuenca

A Cuenca, véritable perle des Andes à l’architecture coloniale élégante, il règne une douceur de vivre unique en Equateur et le centre historique de la ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous visiterez la ville et en découvrirez les principales attractions : cathédrale, marché aux fleurs et visite d’une célèbre fabrique de Panama, le chapeau de paille « toquilla », le chapeau le plus finement tressé du monde. Vous découvrirez alors tout le processus de production.

Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi libre pour flâner dans la ville.

Petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus. Nuit à l’hôtel à Cuenca.

Jour 7 : Cuenca - Guayaquil

Ce matin, départ pour la côte pacifique ! Vous traverserez dans un premier temps le Parc National El Cajas. Cette réserve présente une faune et une flore très riches et étonnamment variées. Outre les crêtes escarpées et les nombreux sentiers de randonnées, ce parc compte également de nombreuses lagunes. Après avoir franchi un col à plus de 4200 mètres d’altitude, vous commencerez à descendre progressivement vers la région côtière. Vous constaterez un changement progressif de végétation et de climat : la végétation devient plus dense et plus verte et l’air plus chaud.

Une fois arrivé à Guayaquil, vous vous rendrez à votre hôtel.

Vous effectuerez ensuite une visite guidée de la ville à pied. Vous découvrirez notamment le Parc Bolivar, la Place d’Administration, la tour de l’Horloge, le « Malecon 2000 » ainsi que le quartier des artistes de Las Peñas.

En fin de journée, vous vous retrouverez pour un dîner d'adieu dans un restaurant choisi par nos soins.

Petit-déjeuner et diner inclus. Nuit à l’hôtel à Guayaquil.

Jour 8 : Guayaquil - Départ

Après le petit déjeuner, vous serez pris en charge par votre chauffeur et conduit à l’aéroport. De là, vous prendrez votre vol international pour rentrez dans votre nid ou bien vous poursuivrez vos aventures au pays des 4 mondes…

 

Points forts de ce circuit en Equateur :

- Richesse culturelle : Une découverte de Quito et Cuenca, les deux plus belles villes coloniales d'Equateur et de Ingapirca, le plus grand site Inca d'Equateur.
- Paysages spectaculaires : L'approche du Cotopaxi et Chimborazo, deux volcans emblématiques de la cordillères des Andes équatoriennes.
- Emotions andines : Marché indigène coloré, cascade majestueuse et train insolite au coeur des Andes.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Equateur :

- Durant ce voyage en Equateur, vous en prendrez plein les yeux, alors mieux vaut en garder des souvenirs impérissables et ne pas oublier son appareil photo dans ses bagages !
- Tout au long de votre voyage, vous aurez l’occasion de rencontrer de nombreux habitants. Afin de rendre ces rencontres encore plus intéressantes, n’hésitez pas à réviser vos rudiments d’espagnol avant de partir !
- En Equateur, le soleil, ce n’est pas ce qu’il manque. Mais étant près du soleil, mieux vaut ne pas oublier de se protéger et de prendre un tube d’écran total et un chapeau de soleil dans ses valises pour ce voyage en Equateur.

Devis personnalisé