Les étapes de ce circuit en Equateur :

Jour 1 : Quito
Jour 2 : Quito
Jour 3 : Otavalo - Cuicocha
Jour 4 : Vallée de l’Intag
Jour 5 : Otavalo - Tababela
Jour 6 : Quito - Catamayo - Vilcabamba
Jour 7 : Vilcabamba
Jour 8 : Vilcabamba
Jour 9 : Cuenca
Jour 10 : Cuenca
Jour 11 : Guayaquil
Jour 12 : Guayaquil
Jour 13 : Guayaquil - Départ

Un voyageur en Equateur entre amis, au cœur de la culture et de la nature.

L’Equateur est définitivement la destination idéale pour les amateurs de chocolat et de café ! On y trouve un café de grande qualité, surtout dans les Andes, mais aussi sur la côte. Ce voyage ponctué de différentes dégustations vous propose de découvrir la culture, la récolte et le processus de production du chocolat et du café de façon insolite. Il vous permettra également de découvrir ce magnifique pays, ses traditions, sa population et ses magnifiques paysages.

Les régions traversées lors de ce voyage en Equateur : Les Andes - La côte Pacifique

N.B : Ce voyage en Equateur est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Equateur.

Pour ce circuit entre amis, nous vous proposons des hôtels de charme (*** - normes locales). Cela dit, ces hébergements ne sont sélectionnés qu’à titre d’exemple. Mais ce voyage étant 100% personnalisable, n’hésitez pas à nous faire part de vos préférences !

Liste des hébergements sélectionnés pour ce circuit en Equateur :

o Quito : Hôtel San Francisco de Quito
o Otavalo : Hacienda Pinsaqui 
o Tababela : Mirolindo
o Vilcabamba : Izhcayluma
o Cuenca : Morenica del Rosario
o Guayaquil : Gran Hotel Guayaquil

Circuit en Equateur à partir de 2033€ par personne.

Tarif établi sur la base de 6 participants au voyage en regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce voyage en Equateur).

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit en Equateur.

Prestations incluses dans ce circuit en Equateur :

- Les transferts privés depuis et vers l’aéroport.
- Un guide/chauffeur privé francophone.
- Vol Quito/Catamayo
- L’hébergement tout confort au cours de ce voyage en Equateur (se référer à la rubrique Hébergement de ce programme).
- Les repas comme mentionnés dans le programme.
- Les entrées et excursions mentionnées dans le programme.
- L’accueil à l’aéroport par l’un de nos conseillers spécialistes.
- L’assistance téléphonique 24h/24.

Prestations non incluses dans ce circuit en Equateur :

- Le Visa et les vols internationaux.
- Les repas indiqués comme « libres » dans le détail de ce programme.
- Les pourboires, boissons et frais personnels au cours de ce circuit en Equateur.
- Les activités mentionnées comme en option ou en supplément dans le détail du programme.
- L’assurance de voyage en Equateur.

Votre circuit en Equateur en détail : Jour 1 : Arrivée à Quito

A votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueillis par l’un de nos conseillers spécialistes et par votre chauffeur qui vous accompagnera jusqu’à votre hôtel dans le centre-ville de Quito.

Repas libres. Nuit à l’hôtel San Francisco de Quito.

Jour 2 : Visite du centre historique de Quito

Quito, qui fait partie des plus belles capitales d’Amérique du Sud, fut également la première ville à être classée au Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1978. A travers rues et ruelles, vous ferez un voyage dans le temps, à l’époque du Quito colonial. Les rues pavées sont bordées de maisons blanches aux toits de tuiles, aux balcons de fer forgé et aux lourdes portes de bois. Les églises de la ville, telles que la « Compañia de Jésus », sont de véritables œuvres d’art représentatif d’Amérique.

Vous terminerez votre matinée par la visite d'un atelier de chocolat artisanal, Chez Tiff. La fabrication du chocolat équatorien n'aura plus de secrets pour vous! Les plus gourmands d'entre vous ne résisteront pas à une dégustation de ce délicieux chocolat aux saveurs locales.

L’après-midi, vous visiterez une école de « barista ». Véritables sommeliers du café, les barista sont là pour vous expliquer les différents modes de préparation et les diverses variétés de café. Une dégustation en fin de visite vous sera proposée.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel San Francisco de Quito.

Jour 3 : Village d'Otavalo et la lagune de Cuicocha

Vous poursuivrez votre circuit en Equateur vers le nord, en direction d’Otavalo. Ce village, célèbre pour son marché d'artisanat local, se trouve dans la province d’Imbabura. Cette région se caractérise par ses somptueux paysages de montagnes en cultures et de lacs. Parmi ces derniers se trouve la lagune de Cuicocha, surnommée par les indigènes "Lagune des Dieux". Cet ancien cratère volcanique est situé à plus de 3000 mètres. Vous aurez une vue spectaculaire sur les volcans Cotacachi, Imbabura et Cayambe

Lors de cette étape de votre voyage en Equateur, vous aurez le choix entre une promenade le long des rives de ce lac, ou bien même une balade en barque sur ce dernier, avant de repartir vers Otavalo.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’Hacienda Pinsaqui.

Jour 4 : Vallée de l’Intag et tour de café dans une ferme écologique

Départ le matinpour la Vallée de l’Intag. Cette région très fertile est traversée par de nombreuses rivières et reconnue pour son café. En chemin, vous serez subjugués par ses paysages variés. Vous visiterez une propriété écologique et une petite fabrique de café à Apuela, suivi d'une dégustation pour définir l’arôme spécifique du café de cette région.
Après le déjeuner à Nangulvi, profiez librement du reste de l'après-midi pour vous relaxer dans les eaux thermales avant de retourner sur Otavalo.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l'Hacienda Pinsaqui.

Jour 5 : Marché d’Otavalo et route vers Tababela

Cette étape de votre voyage en Equateur vous emmène à la rencontre de la culture et des traditions locales, au marché d’Otavalo. Vous reconnaîtrez facilement les Otavalos, les indigènes locaux, de par leurs vêtements. Les hommes portent un poncho bleu, une tresse, un chapeau, un pantalon et des sandales blancs. Les femmes, quant à elles, sont vêtues d’une longue jupe de toile noire, d’un corsage blanc brodé, de longs colliers et d’un turban noir faisant office de chapeau.

Si vous vous trouvez un samedi sur le marché d’Otavalo, et que vous avez le courage de vous lever tôt, vous aurez la chance de pouvoir assister au marché au bétail. A cette occasion, vaches, chevaux, cochons, lapins et bien d’autres animaux sont échangés ou vendus.

Dans l'après-midi, vous prendrez la route pour Tababela.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Mirolindo.

Jour 6 : Vol pour Catamayo - Région de Loja

Aujourd'hui, vous vous envolez dans le sud du pays, dans la province de Loja. Cette région est connue pour son café qui a la particularité de pousser en altitude offrant ainsi une gout unique.
Vous partirez ensuite vers Vilcabamba pour une nouvelle dégustation. Vous profiterez du temps restant pour découvrir ce petit village.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Izhcayluma.

Jour 7 : Vilcabamba

Situé à 50 km au sud de Loja, le village de Vilcabamba  est connu spécifiquement pour héberger une population très âgée dont le secret est peut être dû à ses rivières riches en minéraux. Son climat privilégié, ses nuits étoilées et sa végétation luxuriante font de ce petit village un petit coin de paradis où les touristes du monde entier aiment se retrouver.  Cet endroit permet aussi de faire de nombreuses activités, telles que le VTT, les randonnées dans le parc Podocarpus ou encore des promenades à cheval (en option).

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit au l'hôtel Izhcayluma.

Jour 8 : Vilcabamba

Journée d’excursions dans la région. Vous partirez découvrir dans un premier temps, d’étranges formations volcaniques, surnommées « La cathédrale du diable ». Puis, vous visiterez une plantation de café où l’on trouve l’un des meilleurs cafés au monde, le « Highlands Coffee Arabica ». Vous poursuivez votre journée de visite dans le village de Yangana et sa petite fabrique de café. Les propriétaires sont toujours heureux d’organiser la visite de leur exploitation et d’expliquer tout le processus de la fabrication du café et conclure la visite avec une délicieuse dégustation. Vous pourrez effectuer une Balade en pleine nature sur l’ancien tronçon Yangana-Vilcabamba, possibilité de revenir en VTT.
Baignade, repos et déjeuner au bord d’une jolie rivière. Sur le chemin du retour vers Vilcabamba, vous visiterez une petite fabrique artisanal et typique de panela. La panela est obtenue en chauffant à haute température la canne à sucre. 

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Izhcayluma.

Jour 9 : Cuenca

Prochaine étape de votre circuit en Equateur, vous vous dirigez vers Cuenca, troisième plus grande ville du pays, surnommée l’Athènes de l’Equateur et classée au Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1999. Ce fut une source d’inspiration pour de nombreux artistes, poètes et philosophes.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel Morenica del Rosario.

Jour 10 : Cuenca

Cuenca vous accueille et vous subjugue. Les paysans lavant leur linge dans le fleuve qui traverse la ville, le Tomebamba vous indiqueront la direction du centre-ville colonial. Là, vous pourrez déambuler parmi les rues pavées bordées de maisons coloniales aux murs blancs, aux balcons de fer forgé et aux lourdes portes de bois. Un voyage dans l’histoire de la ville et du pays, que viennent renforcer les places, églises, cloîtres et marchés typiques, comme celui des fleurs de la place de l’Eglise Carmen de l’Assomption.

Mais Cuenca n’est pas célèbre que par son architecture mais aussi pour son artisanat, et en particulier pour le travail du tissu et de la céramique. C’est également ici que sont fabriqués les fameux chapeaux « panama » en paille de toquilla qui, malgré leur nom, sont bel et bien originaire d’Equateur.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel Morenica del Rosario.

Jour 11 : Cuenca – Guayaquil

Ce matin vous prendrez la route vers votre dernière étape de voyage en Equateur, Guayaquil. Grâce à son climat tropical, la côte équatorienne est l’endroit idéal pour cultiver des fruits exotiques, riz, bananes et cacao. 

Sur le chemin vers Guayaquil, vous visiterez l’une des meilleures propriétés de cacao du pays, spécialisée depuis de nombreuses années dans la recherche, l’amélioration et la culture du fameux Cacao National. Le travail de cette ferme associé au respect de l’environnement a été maintes fois récompensé par de nombreux prix.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit au Gran Hotel Guayaquil.

Jour 12 : Guayaquil

Guayaquil, votre point d’arrivée, est le centre économique de l’Equateur et également le plus grand port de transbordement de la côte Pacifique. C’est une ambiance totalement différente des Andes que vous trouverez dans cette ville côtière. Votre guide vous emmènera visiter le quartier de « Las Peñas » célèbre pour ses maisons restaurées aux couleurs vives. Puis, vous monterez au Cerro de Santa Ana où le phare qui domine la ville vous offrira un panorama sublime sur Guayaquil et le fleuve Guayas. Vous pourrez aussi vous promener sur le Malecon 2000 et ses 2.5kms de restaurants et boutiques de toute sorte.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit au Gran Hotel Guayaquil.

 Jour 13 : Guayaquil

Malheureusement votre voyage en Equateur se termine ici.

Votre chauffeur vous conduira à l’aéroport d’où vous reprendrez votre vol de retour le sourire aux lèvres et des  souvenirs pleins la tête.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce circuit en Equateur :

- Un voyage en Equateur insolite sur le thème du café et du chocolat.
- Un hébergement de charme tout au long de votre circuit.
- De la gourmandise, de l’histoire, de la culture et des rencontres.
- Des ambiances variées entre les différentes villes du pays.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Equateur :

- Pour toute la durée de ce voyage et afin de vous adapter aux différents terrains et températures, prévoyez plusieurs paires de chaussures. Une paire confortable pour les villes et les Andes et des chaussures de marche pour les éventuelles randonnées.
- L’Equateur est proche du soleil. Mieux vaut, donc, ne pas oublier sa crème solaire et son chapeau dans les valises pour ce voyage en Equateur.
- Usted habla Español ? N’oubliez pas d’apprendre ou réviser vos rudiments d’espagnol afin de rendre vos rencontres avec les locaux mémorables.

Devis personnalisé