Parce que derrière chaque voyage il y a des hommes et des femmes qui œuvrent à son bon déroulé, nous pensions qu’il serait bon de vous vous faire les présentations. Toute l’équipe se met en quatre pour garantir la qualité et la sécurité de chaque circuit, de chaque excursion, de chaque croisière ou séjour. Bien entendu, tous sont animés par la même passion de vous faire découvrir les différentes facettes et recoins de leur pays. Alors n’hésitez pas, vous êtes entre de bonnes mains qui seront construire avec vous le voyage en Equateur de vos rêves.

  • Paola

    Paola

    Poste: Conseillère voyage et guide national

    Pourquoi avoir choisi l’Equateur?

    Je suis née dans ce pays, au sein de ce peuple aimable et chaleureux. Notre gastronomie est unique, la nature du pays est exubérante; caractérisé par ses courtes distances, il est toujours étonnant de passer en peu de temps des Andes à la forêt amazonienne; jouir de beaux paysages andins et en peu de temps jouir aussi de la plage. On peut observer une flore et une faune uniques au monde comme les tortues géantes des Galápagos, les fous à pattes bleues, une grande variété d’orchidées,des colibris et des roses avec des arômes et des couleurs impressionnants.

    Un endroit privilégié en Equateur ?

    Chaque endroit de mon pays a, pour moi, une particularité. La verdure de la jungle dont l’air pur détend, les montagnes aux champs cultivés par les indiens qui vous font réfléchir profondément sur leur vie et leurs coutumes. Les villes coloniales témoignent, quant à elles, de la beauté de l’art, et les îles Galápagos sont un véritable foyer de vie sauvage.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    Je suis passionnée par le fait de faire découvrir mon pays au reste du monde.
    Je cite Martien Vercruysse « Je voyage parce que mes jambes doivent suivre mon cœur »: c’est mon cas !
    Donc, je pense qu’aider les autres à réaliser leurs rêves et à s’ouvrir à d’autres cultures est très important. J’aime quand on voyage, car on change d’état d’esprit, on découvre tellement de choses différentes, des sentiments, des goûts, on crée des souvenirs qu’on revivra à chaque fois qu’on y pensera, on vivra des choses uniques ! J’aime contribuer à cela.

  • Franziska

    Franziska

    Poste: Conseillère voyage et guide naturaliste

    Pourquoi avoir choisi l’ Equateur?

    C’est plutôt l’Equateur qui m’a choisi. En voyageant à travers toute l’Amérique du Sud, je voulais faire une pause avant de continuer mon voyage autour du monde et ça fait 18 ans maintenant que je vis dans ce magnifique pays. Je me suis laissé séduire par l’immense biodiversité et le charme de la population.

    Un endroit privilégié en Equateur ?

    Pour moi c’est toute la région de l’Amazonie équatorienne. Par exemple le Parc National Yasuní qui, en accord avec des études scientifiques, est une des régions ayant la plus grande diversité biologique du monde. Pour cette raison, en 1989, elle a été déclarée Réserve Mondiale de la biosphère par l’UNESCO. Même après 15 ans comme guide dans cette forêt tropicale humide je continue de découvrir de nouvelles variétés de faune et de flore.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    Une culture millénaire, des randonnées dans des différentes zones de végétations, des volcans actifs et enneigés, des marchés indigènes traditionnels, les îles enchantées des Galapagos : l’Equateur offre quatre mondes dans un seul pays que j’ai eu la chance de parcourir comme guide et que je connais maintenant si bien pour préparer des voyages sur mesure selon les différents désirs des voyageurs.

  • johanna

    Johanna

    Poste: Conseillère voyage

    Pourquoi avoir choisi l’ Equateur?

    L’Equateur c’est un pays qui émerveille le monde. Si petit mais qui possède en même temps toutes les attractions qu’une personne puisse désirer: Amazonie, Andes, côte, sans oublier les paradisiaques îles Galapagos. Il y a toujours quelque chose à découvrir dans ce pays

    Un endroit privilégié en Equateur ?

    Les Andes équatoriennes avec tant de cultures et ses indigènes habillés typiquement de toutes les couleurs. La vue de l’avenue des volcans, avec chaque volcan aligné et en plus voir l’un des volcans les plus hauts du monde. Ça ne se voit pas tous les jours.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    « Le voyage est une passion autant que l’ambition ou l’amour. » L.E. Landon

  • David

    David

    Poste: Guide national

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    Je pense que le plus important de notre profession est la rencontre des gens de cultures différentes a la nôtre, dans notre travail, nous enseignons mais nous apprenons aussi. Et ce tous les jours. Mon rêve? Faire le tour du monde et échanger avec mes confrères de chaque pays.

    Un endroit privilégié en Equateur ?

    Les communautés autochtones pleines de traditions, comme les femmes dans les communautés de Chimborazo, où avoir un « fils du volcan » est un privilège. Je vous emmènerai découvrir tous ces secrets et ces croyances au cœur même des communautés les plus reculées.

  • José

    José

    Poste: Guide national et guide naturaliste II

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    J’ai toujours aimé l’aventure, la nature et le fait de connaitre les merveilles de la planète. Tout simplement!

    Un endroit privilégié en Equateur ?

    Mindo à cause de sa méga-biodiversité et la possibilité de voir la majeure concentration d’oiseaux par mètre carré, d’insectes, de papillons et de plantes. Mais surtout parce que cet endroit se trouve près de Quito, et qu’il n’est pas très connu par le monde du tourisme. Cette région du Choco est similaire en termes de biodiversité à la région Amazonienne.